.X:X!X Project X!X:X.
Administrateurs : X.X.X Kaila X.X.X
 
 .X:X!X Project X!X:X.  Le Forum  Idées 

 Idée combats

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
X.X.X Kaila X.X.X
| Eloes ¤ Line ¤ Kaïla |
Administratrice
X.X.X Kaila X.X.X
34 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 19:49:17   Voir le profil de X.X.X Kaila X.X.X (Offline)   Répondre à ce message   http://anthaguelle.alloforum.com/   Envoyer un message privé à X.X.X Kaila X.X.X   

Idée combats


Pour faire des combats, ce sera comme dans un jeu sur gameboy ou autre. C'est à dire qu'il y aura des pv, pm, défense, attaque etc.. J'essayerais de rendre le plus simple possible tout cela sinon on s'en sortira jamais. (et moi la 1ere ^^').

Dites-moi si ça vous plait comme idée ou pas.
Harryde
Active
Membre
Harryde
8 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 20:28:18   Voir le profil de Harryde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde   

Cela pourrait être bien, mais on pourrait rajouter des objets ^^'
S'tyle fair eune liste, une boutiques, de l'argent, et certaines potions. [Voir Final Fantaisy xD ]

Message édité le 03-11-2006 à 20:31:02 par Harryde


--------------------
X.X.X Kaila X.X.X
| Eloes ¤ Line ¤ Kaïla |
Administratrice
X.X.X Kaila X.X.X
34 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 21:23:59   Voir le profil de X.X.X Kaila X.X.X (Offline)   Répondre à ce message   http://anthaguelle.alloforum.com/   Envoyer un message privé à X.X.X Kaila X.X.X   

Oui, avec un compte en banque (Gringotts).
Donc, il y aurait des objet utilisable dans les combats ainsi que des potions et des sorts. Les objets et le spotions seraient à acheter dans une boutique. (on pourrait gagner de l'argent en gagnant des combats contre des créatures sauvages)
Harryde
Active
Membre
Harryde
8 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 08:48:58   Voir le profil de Harryde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde   

Oui
Et chaque personnage à un niveau, il évolu par rapport au combat gagnée. Il faut atteindre un point d'experience fixe pour monter d'un niveau
Et si le personnage meurs, il se réveille dans une infirmerie


--------------------
X.X.X Kaila X.X.X
| Eloes ¤ Line ¤ Kaïla |
Administratrice
X.X.X Kaila X.X.X
34 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 18:01:46   Voir le profil de X.X.X Kaila X.X.X (Offline)   Répondre à ce message   http://anthaguelle.alloforum.com/   Envoyer un message privé à X.X.X Kaila X.X.X   

oui, il y aura des récompenses attribué aux gagnants. ^^
Les corvées seront attribué aux perdants, non ? xD
Pegi
Active
Membre
Pegi
14 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 19:19:21   Voir le profil de Pegi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pegi   

Très bonne idée ^_-

En fait, ce sera des combats comme dans les MMORPG sur forum non ? parceque ça y ressemble de très près...

Je peux m'occuper de trouver un système pratique et simple, qui soit efficace si tu veux !

Message édité le 11-11-2006 à 11:29:34 par Pegi


--------------------
"Date de naissance svp : .." - je ne suis pas nais, je vis .

i°o.~> SaKuRa PeGi <~.o°!
X.X.X Kaila X.X.X
| Eloes ¤ Line ¤ Kaïla |
Administratrice
X.X.X Kaila X.X.X
34 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 23:21:03   Voir le profil de X.X.X Kaila X.X.X (Offline)   Répondre à ce message   http://anthaguelle.alloforum.com/   Envoyer un message privé à X.X.X Kaila X.X.X   

Oui, c'est comme les MMORPG, en plus simple si possible, et tu peux t'occuper de trouver le système, c'est okay.


--------------------
Pegi
Active
Membre
Pegi
14 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 11:30:09   Voir le profil de Pegi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pegi   

Merci, je m'y met tout de suite et je posterais ici pour vous tenir au courant de ce que je fais.


--------------------
"Date de naissance svp : .." - je ne suis pas nais, je vis .

i°o.~> SaKuRa PeGi <~.o°!
X.X.X Kaila X.X.X
| Eloes ¤ Line ¤ Kaïla |
Administratrice
X.X.X Kaila X.X.X
34 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 16:26:04   Voir le profil de X.X.X Kaila X.X.X (Offline)   Répondre à ce message   http://anthaguelle.alloforum.com/   Envoyer un message privé à X.X.X Kaila X.X.X   

Okay, merci ^^


--------------------
Pegi
Active
Membre
Pegi
14 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 19:48:45   Voir le profil de Pegi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pegi   

Déroulement d’un combat


...
Tout d’abord, voilà une fiche de présentation pour une personne :

Attaque : 14 pt
Point de vie : 17 pt
Point de défense : 11 pt
Point de magie : 13 pt

Capacité :
- Epée : 3 pt
- Foudre de l’épée : 6 pt (utilisable une fois tout les deux round)
- Charge de l’épée : 4 pt (utilisable qu’une seule fois par round)

Défense :
- Main : 2 pt
- Entre-lame : 3 pt (utilisable une fois par round)
- Evasion : dégâts divisé par deux, si un chiffre impaire, ex : 7 = 4

Sort :
- Etincelle : 2 pt
- Flamme dansante : 3 pt (utilisable une fois par round)
- Foudre divine : 5 pt (utilisable une fois tout les deux round)


Cette personne est assez forte en attaque, faible en défense et a peu de pv (point de vie).

Maintenant, je vais vous expliquer comment se déroule ces fameux combats, tout d’abord, ceci sera une démonstration et aura donc besoin d’un autre personnage, ce sera Ely contre Eric . (voilà l’autre fiche avec les diminutifs : )

Atq : 7 pt
PV : 20 pt
Pd : 7 pt
PM : 10

Cap. :
- Coup de poing : 2 pt
- Canif : 3pt (utilisable seulement 3 fois par combat)
- Tripple-coups : 6 pt (-2 pv)

Dèf. :
- Poing : 2 pt
- Bouclier : 4 pt (utilisable que deux fois par combat)
- Esquive : 5 pt (aucun dégâts si l’attaque adverse est de –5)

Sort :
- Invocation de force : +2 atq pendant 3 round
- Barrière de lumière : + 2 pt dèf. Pendant 3 round
- Frappe phénoménale : 10 pt (utilisable une seule fois pour un combat)


Donc, au début du sujet, il faudra que l’ARBITRE mette : Ely VS Eric. Ensuite, on compare les pv des deux joueurs, celui qui en a le plus commence. Si les pv sont égaux, alors on compare l’atq, si l’atq des deux personnes est aussi égale, alors on regarde directement le nombre de message posté. (toujours avec celui qui a le plus de ceci ou cela) L’arbitre annonce chaque début de round en précisant qui commence, en se basant sur les pv. Imaginons que l’arbitre se nomme Pegi (^^), cela donne ça :

PEGI : Ely VS Eric, Eric ouvre le 1er round !

ERIC : Atq avec canif(3pt), puis se défend avec le bouclier(4pt) et utilise sa magie pour l’invocation de force(+2 ).

ELY : Dèf avec main (2pt) et atq avec le sort flamme dansante(3).

PEGI : Résultat du 1er round :
Eric : 20 pv
Ely : 16 pv
Eric ouvre le 2eme round.

ERIC : Atq avec triple-coups (6pt, -2 pv) et se prépare à riposter avec l’esquive (5pt, si atq advs est de –5, pt).

ELY :
Dèf avec entre-lame (3pt) et mains(2pt) et atq avec foudre de l’épée (6pt) suivit de charge de l’épée (4pt) et épée(3pt).

PEGI : Résultat du 2eme round :
Eric : 10 pv
Ely : 15 pv
Ely ouvre le 3eme round.

ELY : atq avec Foudre divine(5pt) et étincelle(2pt) et dèf avec main (2pt) et évasion.

ERIC : dèf avec bouclier (4pt) et barrière de lumière (+2 pendant 3 round) et atq avec frappe phénoménal (10pt) suivit de coups de p. (2pt).

PEGI : Résultat du 3eme round :
Ely : 10 pv
Eric : 9 pv
Ely ouvre le 4eme round.

ELY : atq avec foudre de l’épée (6pt) suivit de épéex2 (6pt) et prépare sa dèf avec entre-lame(3) et évasion.

ERIC :
dèf avec poingx4 (8pt) et atq avec canif(3pt) et coup de poingx2(4pt).

PEGI : Résultat du 4eme round :
Ely : 8 pv
Eric : 5 pv
Ely ouvre le 5eme round.

ELY : atq avec foudre divine(5pt), flamme dansante(3pt) et épée x 3 (6pt) (on est jamais trop prudente).

ERIC : dèf avec esquive et poing x 2 (4pt).

PEGI :
Résultat du 5eme round :
Ely : 8 pv
Eric : 0 pv
Ely est gagnante, elle gagne 49 pt d’exp.



Voilà comment se déroule un combat ^^ Je ne sais pas si vous avez tout compris, alors je vais préciser bien sur.
Votre atq indique le nombre point d’attaque que vous avez au début de chaque round. La somme de vos attaques dans un round ne peux dépasser vos point d’attaques.

Ex : Eric ne peux utiliser triple-coup et canif à la fois, sauf qi un sort le permet en lui ajoutant une certaine quantité de point.

C’est le même système pour les Pd et les Pm.

Pour le résultat, c’est simple, prenons pour exemple le round 1, la somme des attaques d’Eric est de 3pt, la somme de la défense d’Ely est de 2pt, donc, ont calcul par 3 – 2 = 1. Voilà pourquoi Ely a perdu un Pv.

Le calcul de l’Exp , ça, c’est mon secret, sinon, vous tricherez pour gagner plus d’Exp ><.

Pour calculer un niveau, c’est en fonction de l’Exp ; il faut atteindre 100 Exp pour passer au Nv2, 200 pour le Nv3, 300 pour le Nv4 etc..

Si vous avez des questions ou me faire remarquer que j’ai oublié de parler de ceci ou de cela, dite-le moi ! ( et désoler pour tout ce blablas )

Message édité le 12-11-2006 à 19:51:39 par Pegi


--------------------
"Date de naissance svp : .." - je ne suis pas nais, je vis .

i°o.~> SaKuRa PeGi <~.o°!
X.X.X Kaila X.X.X
| Eloes ¤ Line ¤ Kaïla |
Administratrice
X.X.X Kaila X.X.X
34 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 19:54:23   Voir le profil de X.X.X Kaila X.X.X (Offline)   Répondre à ce message   http://anthaguelle.alloforum.com/   Envoyer un message privé à X.X.X Kaila X.X.X   

Rhooooooo...
Mais c'est super c'que t'as fait là !!!
Je le prends, je doute qu'il y ait mieux, et plus simple que ça.. ^^


--------------------
Pegi
Active
Membre
Pegi
14 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 19:57:32   Voir le profil de Pegi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pegi   

Merciii ^^


--------------------
"Date de naissance svp : .." - je ne suis pas nais, je vis .

i°o.~> SaKuRa PeGi <~.o°!
X.X.X Kaila X.X.X
| Eloes ¤ Line ¤ Kaïla |
Administratrice
X.X.X Kaila X.X.X
34 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 19:58:50   Voir le profil de X.X.X Kaila X.X.X (Offline)   Répondre à ce message   http://anthaguelle.alloforum.com/   Envoyer un message privé à X.X.X Kaila X.X.X   

Ra mais derien, tu fais un super bon travail, que veux-tu que je dise d'autre ? ^^


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 .X:X!X Project X!X:X.  Le Forum  Idées  Idée combatsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum